HISTOIRE et TRADITIONS - SALLERTAINE

LES BATTAGES

fête du 17 août 2008
L'association Terre de Sallertaine remonte le temps

le 17 août 2008 elle vous propose de revivre les gestes et coutumes d'autrefois. Cette troisième édition se déroulera au lieu dit les Bouchauds à Sallertaine.

Les festivités débuteront à 14 h 30 par un défilé de vieux tracteurs et de belles d'antan qui pousseront des rugissements en traversant le bourg. Anes et chevaux tireront les carrioles qui transporteront de belles maraîchines. Au sein du cortège, de nombreux maraîchins en tenue d'époque les accompagneront.

A partir de 15 h débuteront multiples animations: danses folkloriques, balades à dos d'âne et carrioles, présentation de matériels anciens et divers travaux d'époque, fabrication de beurre, gaufres à l'ancienne etc. Certains produits seront dégustés sur place.

Les battages à l'ancienne réalisés en tenue d'époque seront le point fort de la journée. Petits et grands pourront aussi participer à une course folle, en sac!

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux d'histoire et de bonne humeur. Entrée gratuite, bar et grillades sur place.

Quelques photos de l'année 2007

ACCUEIL